Vous souhaitez acquérir votre autonomie professionnelle et financière ?

Au travers de la Garantie Jeunes, la Mission Locale vous propose un contrat d’engagement d’un an, dont l’objectif est de vous permettre de multiplier les périodes en entreprises.

De quoi s'agit-il ?
La Garantie Jeunes est un dispositif d’État. Ce dispositif vise le retour à l’emploi, à l’apprentissage ou à une formation par la multiplication des immersions (stages, CDD) en entreprise.
La GJ offre une garantie de ressource minium de près de 500 € (équivalent au RSA).

Demande d'inscription pour la Garantie Jeunes


Quels jeunes sont concernés ?
Les 16-25 ans disposant de faibles ressources financières et qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en études. Le nombre de places étant limité, l’admission est décidée par une commission locale. Un critère important : les jeunes doivent être motivés et volontaires et pleinement acteurs de cet accompagnement.

Comment ça marche ?
Le jeune s’engage à suivre un parcours d’accompagnement d'une année avec pour objectif l’emploi ou la formation. Celui-ci débute par 2 à 4 semaines d’ateliers collectifs (technique de recherche d’emploi, travail d’équipe, confiance en soi, simulation d’entretien d’embauche …) suivi de périodes de stages en entreprise. Ensuite, le conseiller assure ensuite un suivi individuel.

Pour en savoir plus : Témoignages vidéos ci-dessous de jeunes ayant bénéficié de la GJ
"ce sont les jeunes qui en parlent le mieux !"