"Les Mercredis de l'emploi" #recrutements pour BUT


Mercredi 13 juillet : #recrutement « Les Mercredis de l’emploi » pour l’enseigne BUT d’Anthy avec la présence de son directeur Laurent Armeni-Ripari, secondé par Christelle, responsable de rayon.

Tous deux ont présenté aux jeunes leur parcours respectif en insistant sur l’évolution possible dans ce magasin. Mr Armeni-Ripari connait les missions locales puisque lui-même a par le passé a franchi la porte d’une mission locale pour pouvoir ensuite partir en Angleterre (Erasmus) et y rester 3 ans pour parfaire son anglais en travaillant dans la restauration. Il a fini maître d’hôtel chez Gordon Ramsay à Londres. Il est ensuite revenu en France et il est reparti de zéro dans le commerce.

Selon lui « But est une enseigne qui permet d’évoluer grâce à la motivation et à l’engagement … » ce que confirme Christelle, 20 ans d’ancienneté chez BUT à Anthy.   

But est une enseigne qui marche bien avec 7000 employés dans toute la France, 3000 points de vente et une ouverture à l’international.

A Anthy, l’effectif est d’une trentaine de salariés. L’affluence est d’environ 700 personnes par jour et jusqu’à 1500 par Week end. Le magasin vient d’être entièrement relooké.

Au niveau des postes proposés : vendeurs avec expérience ou pas, dans l’électroménager ou ameublement, Hôte de caisse polyvalent, et approvisionneur magasin (mise en rayon, vente, …).

Les recruteurs ont ensuite reçu les jeunes qui souhaitaient postuler !

Bilan : 9 jeunes présents aux profils très variés. 7 ont passé l’entretien. Au moins 3 sont retenus.